Stéphane, bercé dans la restauration depuis son plus jeune âge, m'a emporté avec lui dans son aventure entrepreneuriale. Beaucoup de pression pour un seul homme ! Se lancer dans l'ouverture de son premier restaurant est un véritable challenge !
Découvrez un site web design, efficace et abordable présentant son concept bistronomique avec simplicité et raffinement.
Grâce à une étude des besoins de mon client, nous avons pu concevoir le concept global marketing du restaurant. L’objectif était de définir des messages reconnaissables et correspondant à l’idéologie bistronomique de Stéphane et aux envies gourmandes des lyonnais.
En collaboration avec Valentine Outtier, j’ai réalisé le site web et la stratégie de référencement pour préparer la visibilité et le lancement du restaurant. Actuellement, le site se place en première page de recherche sur la requête « restaurant proche Part-Dieu ». Ainsi, les lyonnais et les touristes ne peuvent passer à côté de ce délicieux restaurant.
Stéphane a aussi fait appel à WebFeather pour la création de son logo. Nous avons élaboré ensemble un logo représentatif de sa vision du métier et de ses sensibilités esthétiques. Alliant le côté créatif et chic, le Local articulera la décoration et l’ambiance de son restaurant autour de ce concept graphique.